JULIEN MEYLAND SURFING – COTE BASQUE FRANCE – VIDEO PODCAST


Julien MeylandVoici un blog post spécial dédicasse à mon pote Québécois, Julien Meyland! On c’est connu à st-lambert sur la rive-sud et il est venu me voir à Londres et à Bayonne, on a passé des unforgettable moments! Un des meilleurs moment c’était le surf sur la cote atlantique au mois de Février 2006. L’eau à 12-13 degree celcius, des gros swells puissants… Julien n’avait jamais fait de bodyboard mais grace à son expérience de l’eau et à ca condition physique hors du commun, il su métriser la force de l’océan. Il dompta cette violence vivace de la nature qui su prendre de nombreuses vies au fil des années. Cela n’allait surtout pas nous empêcher “d’aller s’faire du fun!” On a commencé par aller louer un équipment pour Julien Meyland; planche de body, wetsuit 3/4mm, palmes, lycra, chaussons lycra, mitaine, pi une capuche.

En route vers la plage de La Barre à Anglet. La Barre produit de plus petite vague que la plage des cavaliers, les vagues mesurant plus de 2m, même la Barre était insurfable. It closes all the time. Full of white water! Donc nous nous sommes entrainé à faire le Canard, technique qui permet de passer sous vague pour ne pas la prendre dans la gueule. L’eau était extremement agité, il n’y avait personnes d’autre à l’eau!

Nous fumes obligé de descendre en voiture en direction de l’espagne pour trouver des plages ou les vagues seraient plus petite. A St-Jean-de-Luz nous trouvâmes une petite plage sympatique pour que Julien Meyland commence sérieusement le rude apprentissage du bodyboard surf. Tout c’est bien passé pour ces premières expériences et son premier vrai swell. Une seule fois ou on essayait de revenir vers le rivage mais un puissant courant nous rammenait toujours vers le large. Julien me demande après 20 minutes d’éfforts intense, si nous avancons? J’ai dit oui mais la réponse était non. Nous avons mit 30-40 minutes pour revenir vers la plage. Il ne fallait surtout pas que notre physique, mental ou espoir ne faillisse!


4 videos attachés à ce post. Cliqué bien sur chaques fichiers pour voir les vidéos de Julien Meyland! Moi, Julien me fait rigoler, faut dire qu’il aime bien faire le clown!

BLOG de Julien Meyland :  Karibou

OTHER JULIEN POSTS : MEIJI DEPART LOOP REMIXI WANNA PARTYJEAN PASCAL STAR AC